Exclure un user pour délivrer le courrier en local

Salut,

Je sais le titre de ma question n'est pas très caire .. mais voila :

J'ai un serveur postfix qui fait messagerie interne dans ma boite, et
une partie des adresses existent sur le net, sont donc récupérées avec
fetchmail ... l'autre partie n'existe que en local

Exemle :

Notre domaine est @mondomaine.com

J'ai un utilisateur particulier "utilisateur@mondomaine.com" pour qui
je voudrais dire, pour lui relay les messages vers le "smtp_relay"
(définit dans main.cf ) plutot que de le délivrer en local

Pour tous les autres mails @mondomaine.com, delivre en local (cas par
défaut quoi)

Faut il faire un sorte de map d'exclusion ?

Merci d'avance