Re: X11Forwarding magique

On Tue, Feb 22, 2005 at 03:46:10PM +0100, Jeremy Monnet wrote:
> Qu'est-ce qui te fait dire que la nouvelle fenêtre vient de la machine A, et
> pas de la machine B comme tu le souhaiterais ?

- L'affichage est bien trop rapide pour être vraiment
  transporté sur l'adsl
- Il n'y a pas de process "firefox-bin" sur B
- Quand je fais "File->Open" je vois les fichiers de A
- la nouvelle session souffre du pare-feu qu'il y a autour
  de A mais pas de B (ma raison d'origine pour la manip)
... c'est tout ce à quoi je pense en ce moment.

Je viens de remarquer que si je ferme mon Firefox sur A,
alors Firefox démarre bien sur B (et l'affichage devient
très lent).

> Sur toutes les machines sur lesquelles je fais du X11Forwarding, seul le
> graphique est déporté (j'ai ententu dire en fait que ca redirigeait le socket
> servant à l'affichage), toute l'application s'execute bien sur la machine
> distante ...

C'est ce que je croyais aussi. En fait, la question se
résume probablement à un problème de communication entre
applications par le biais de X (un peu de la même façon qu'on
peut télécommander un XMMS qui tourne à partir de la ligne
de commande).

En l'occurence, je pense que quand je tape "mozilla" sur B,
le nouveau mozilla cherche un mozilla qui tournerait pour
lui dire d'ouvrir une nouvelle fenêtre (comme il le ferait
en local), et magiquement trouve celui qui tourne sur A.
D'où ma question sur la magie qui fait ça.

Y.