[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: support USB altéré après redémarrage brutal [RESOLU]



RTyler a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :

Mon, 21 Feb 2005 18:45:44 +0100, RTyler a écrit :
[...]
Je suis de plus en plus dans le flou. memtest86+ a fait deux passes sans
avoir trouvé une seule erreur sur ma ram...

Sinon je me suis inspiré du config-2.6.10-1-k7 pour compiler mon noyau mais le problème reste inchangé.

Deux questions se posent alors à moi :


- Qu'est-ce qui peut faire redémarrer un ordinateur et qui soit assez lié à une utilisation intensible (redémarrage lors de visualisation de vidéo, de jeux vidéos, ou d'écran de veille en mode très rapide) ?


Surchauffe du processeur ?
Insuffisance de l'alimentation ?
Plantage de la carte vidéo ?
Plantage du pilote vidéo ? (du genre : le DRI ; ce qui expliquerait la
différence avec le noyau officiel ?)

???

Bon je n'ai pas résolu le pb de redémarrage spontanné (en tout cas merci pour les pistes, j'essaierai de tester un peu tout ça, d'autant que j'avais eu un processeur qui allait jusqu'à 60-65 °C et qui est encore aujourd'hui à 50 °C) mais j'ai résolu le problème du lsusb qui freeze ainsi que de mon imprimante. Effectivement tout était bien lié. Visiblement cela a un rapport avec le support des USB mass storage devices puisqu'une fois désactivé tout remarche impecable (les fichiers dans /proc/bus/usb semblait corrompu, impossible de les copier, supprimer ou simplement les regarder). Je pense qu'il s'agit plus particulièrement du support des clés protégé (write support enabled) qui est en cause puisque je l'avais activé et que c'est une option encore au stade expérimental. Je confirmerai tout ça demain lorsque j'aurais fait la recompil du noyau en enlevant juste cette option.

En tout cas merci bien pour votre aide à tous. Et un problème de résolu, un :-D

RTyler


Bon en fait nan c'est directement lié au module USB mass storage device. Si je ne rajoute que ce module et l'option verbose debug l'ordinateur demande la clé pour le démarrage (sinon le démarrage gèle) et si je la lui donne il se bloque sur new scsi removal disk found at bla bla sda (ou qqch du genre qui me dit où je peux trouver la clef). Et une fois sur dix il arrive enfin à démarrer... Allez comprendre.

Bref tant pis, je n'ai jamais eu besoin de clé USB, je voulais juste activer l'option au cas où j'aurais à m'en servir mais devant ces constations je préfère oublier l'idée et ne plus mettre 30 min pour démarrer mon ordi. Cela dit si quelqu'un a une idée du problème que je rencontre (ce n'est peut-être qu'un truc à configurer concernant ce fameux module...) n'hésitez pas à m'en faire part via la liste ou directement par mail.

Merci.

RTyler



Reply to: