pb apt-get par ssh

Bonjour,
Voila je suis en train de realiser un script en perl qui me permet de faire la meme action sur tout un parc de machine.

- executer une commande
- synchroniser des fichiers a partir d'une source commune

Dans la fonction executer une commande, apres une moulinette je fais un system() en perl avec la ligne suivante:

ssh root@10.1.1.1 "apt-get update"

Cette commande passe tres bien.

Par la suite apt-get dist-upgrade passe bien, j'arrive a répondre Y ou N aux questions, jusqu'à la configuration des soft avec debconf.

A ce moment apparait ceci:

debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (TERM is not set, so the dialog frontend is not usable.)
debconf: falling back to frontend: Readline
debconf: unable to initialize frontend: Readline
debconf: (This frontend requires a controlling tty.)
debconf: falling back to frontend: Teletype

J'ai tente de mettre debconf en mode readline mais cela me donne le meme message moins les deux lignes pour le mode Dialog.

Auriez vous une idée pour contourner cela et afficher les questions en readline ou dialog?

Qu'elle est l'action par défault de debconf dans ce cas? Car il a continué et je pense qu'il écrase les fichiers de conf a remplacer.

Je ne peux contourner le fait de faire un script car en plus d'executer des actions a distance par ssh, je dois lancer d'autres opérations en fonction des résultats.

Merci par avance pour voter aide.