Re: pb apt-get par ssh

Mon, 21 Feb 2005 16:26:37 +0100, Wallace a écrit :
> Bonjour,
> Voila je suis en train de realiser un script en perl qui me permet de
> faire la meme action sur tout un parc de machine.
>
> - executer une commande
> - synchroniser des fichiers a partir d'une source commune
>
> Dans la fonction executer une commande, apres une moulinette je fais un
> system() en perl avec la ligne suivante:
>
> ssh root@10.1.1.1 "apt-get update"
>
> Cette commande passe tres bien.
>
> Par la suite apt-get dist-upgrade passe bien, j'arrive a répondre Y ou N
>
> aux questions, jusqu'à la configuration des soft avec debconf.

> [...]

Le problème, c'est que debconf est interactif et que ton ssh ne l'est pas
(car 'ssh root@toto "apt-get upgrade"'). Donc debconf ne peut utiliser que
la façade (frontend) « teletype » et ne pose pas les questions (il prend
les réponses par défaut).

En passant par un shell de login (par 'ssh root@toto', sans la commande),
debconf peut utiliser les façades dialog et readline. Par contre, c'est
plus difficile à utiliser dans un script.

--
Sylvain Sauvage