Re: Reboot à l'install d'une Debian Sarge

Le Samedi 19 Février 2005 01:31, Stéphane Moitry a écrit :
> Bonjour à tous !

Salut
> [...]

> il boot sur le CD, me demande de choisir la langue et la disposition de
> clavier, puis passe sur « Détection des lecteurs de CD Rom », et a l?air de
> faire une détection de périphériques. La barre de progression monte jusqu?à
> 100% et reboot le PC instantanément, sans prévenir. Je tourne en rond, j?ai
> tout débranché, il ne reste plus que la carte graphique (que j?ai changée
> par d?autres modèles, AGP ou PCI), la mémoire (j?ai tenté 3 barettes
> différentes, dans les 3 slots différents), et même je n?ai laissé que le
> lecteur CD sans aucun disque dur branché, c?est pareil.

J'ai honte de te proposer ma solution, parce que je ne comprend pas vraiment
pourquoi elle fonctionne, mais elle a le mérite de le faire chez moi.

Je boot sur le 2ieme CD de la SARGE en mode expert. Je passe l'étape de
détection du CD-ROM et à la place je demande d'installer tous les modules
sauf IDE-DETECT.
Ensuite je remonte les pilotes, il ne reste que IDE-DETECT, et pendant la
détection, je mets le CD 1.

C'est la seul parade que j'ai trouvé pour que mon système évite de geler
pendant l'installation de la SARGE.

Pas très rationnel tous cela, il doit surement avec une explication.

@+, Claude