Reboot à l'install d'une Debian Sarge

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur la liste, et j’ai un gros gros problème alors que je suis un petit nouveau sous linux …

J’ai installé plusieurs fois la Debian Sarge sous VMWare, sans problèmes.

Là, je voudrais l’installer sur un « vrai » PC, je mets donc comme d’habitude le CD d’installation « netinst » de la Sarge, j’allume le tout, il boot sur le CD, me demande de choisir la langue et la disposition de clavier, puis passe sur « Détection des lecteurs de CD Rom », et a l’air de faire une détection de périphériques. La barre de progression monte jusqu’à 100% et reboot le PC instantanément, sans prévenir. Je tourne en rond, j’ai tout débranché, il ne reste plus que la carte graphique (que j’ai changée par d’autres modèles, AGP ou PCI), la mémoire (j’ai tenté 3 barettes différentes, dans les 3 slots différents), et même je n’ai laissé que le lecteur CD sans aucun disque dur branché, c’est pareil.

Pour info, voici ma config :

Carte mère MSI 6309, chipset VIA (avec carte son intégrée, que j’ai activée et désactivée dans le bios sans différence)

CPU Celeron 700

Carte ATI Rage IIc (LT PRO) – 8Mo AGP

SDRAM, barettes de 128 x2 + 64

Lecteur CD Creative 52x (essayé avec un graveur Pioneer DVR106, c’est pareil)

J’ai essayé d’activer / désactiver l’APM dans le bios, pareil pour la fonction PnP controlled by OS, rien ne change.

HELP !!! Quelqu’un a une idée ???

Merci d’avance !!!

Stéphane