Re: son avec vidéo

Erick FURCY <erick@furcy.net> writes:

> Le jeu 17/02/2005 à 21:23, Michel Luc a écrit :

[...]

> en fait le lien symbolique n'existait pas pour lire les dvd (vidéo).
> J'ai fait un ln -s /media/cdrom0 /dev/dvd

Tu confonds le répertoire sur lequel va être monté le dvd, et le fichier
représentant le périphérique.

Une configuration correcte serait :
  /dev/cdrom0 -> /dev/hdc
  /dev/dvd    -> /dev/cdrom0

  /media/dvd  -> /media/cdrom0
  /dvd        -> /media/dvd

> Vlc commence à lancer le DVD (sans son cette fois ci !!!!) puis plus
> d'image !!!! Totem, kaffeine et Xine ne trouvent pas le DVD.
>
> Au niveau des codecs, j'ai les derniers installés dans /usr/lib/win32
>
> Je pense que cela vient des serveurs de son mais je ne sais pas
> lesquels....

Il faut chercher.
En vrac :
  dpkg -l,  pour avoir la liste des paquets installés
  ps -elf, pour avoir la liste des processus
  apt-cache search vlc, montre qu'il existe des plugins pour tout type de sortie

Léo.