XFree et Logitech MX1000...

Bonjour la liste,
Je viens d'acquérir une souris Logitech MX1000, très bon produit, prise en
main aisée, précision incomprable et l'autonomie excellente !
J'ai juste un petit souci, mon curseur par en vrille très fréquemment : en
fait le curseur va se coller à droite ou en bas de mon écran sans raison
particulière. Je pensais que le c'était lié à un problème de réception RF
mais même en déplaçant la base il est le même.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé comment la configurer
correctement sous Nux, quel protocole utiliser, etc...
Voici ma section mouse de mon fichier de configuration :

Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol"   "ImPS/2"
    Option "ZAxisMapping"   "4 5"
    Option "Device"     "/dev/psaux"
    Option "Emulate3Buttons"

Quelqu'un saurait-il la configurer correctement ou aurait-il un lien vers une
ressource ?

Comendatore.