Re: Alternative a XMMS

Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> a tapoté :

> Bonjour,

> Existe-t-il une alternative a XMMS, qui ne soit pas une version
> "simplifiee" de XMMS mais au contraire qui en fasse plus et mieux. J'ai
> apercu sur une version recente de WinAmp, (qui est devenu un monstre et)
> qui supporte, je crois, l'edition de plusieurs "playlists" en meme temps.
> Par ailleurs, xmms ne sauve pas son etat en continu (penser a un crash ou a
> un kill exterieur), n'a pas de raccourci clavier pour se fermer (!),
> propose des boutons minuscules pour le fermer, gele lorsqu'il accede un
> [...]

En ce qui me concerne j'utilise MPD (http://www.musicpd.org). Il
s'agit d'un serveur, et on peut se connecter avec un client (GTK2,
console et même php). Le seul truc qui ne va pas te convenir c'est
qu'il ne lit pas les CD audios.

Autrement, tu peux jeter un oeil sur XMMS2 (http://xmms2.xmms.org)
qui est une réécriture client/serveur de XMMS. C'est encore très
expérimental, mais ça semble prometteur.

Ya aussi beep-media-player (basé sur XMMS, mais plus beau), zinf...

@+
Olivier.

Olivier Tétard - Toutoune25
site : http://www.miskin.be