Re: terminal X depuis internet

Salut la liste,

La solution que j'ai choisi est freeNX. A mon avis, c'est comme tightvnc mais en plus performant. Je viens de le tester et c'est ...bluffant :)

J'ai tout testé sur un lan. J'ai donc hate de voir si ça tient toujours la "route" ;) en passant par internet (passage de 2 fw).

pour la partie serveur:

/etc/apt/sources.list
#freenx
deb http://kanotix.com/files/debian/ ./

apt-get update
apt-get install freenx
mkdir /etc/nxserver
touch /etc/nxserver/passwords
chmod 640 /etc/nxserver/passwords
nxserver --adduser toto (il faut que toto existe dans le système)
nxserver --passwd toto (j'ai mis le même pass que celui de toto)
nxsetup --setup-nomachine-key (dangereux mais bon, on est en test)
nxserver --start

pour la partie cliente:
télécharger un client sur le site de NOMACHINE http://www.nomachine.com/download.php Pour ma part, j'ai essayé sur un Windows XP (marche pas) et sur un W98 (nickel!)

voili voilo,