terminal X depuis internet

Salut la liste ;)

Je voudrais accéder à ma machine du boulot (sarge+kde) depuis chez moi (sarge+kde) via internet. Je fais déjà du ssh avec X11Forwarding. c'est bien mais je voudrais avoir mieux: une belle fenêtre de connexion depuis chez moi. Sur le LAN, j'utilise XDMPC, mais, pour des raisons de sécurités que vous connaissez, je ne peux pas l'utiliser depuis internet. Ne me parlez pas de vnc. Je voudrais plutôt avoir un terminal X sécurisé (via ssh?). Les infos sont pas vraiment faciles à obtenir sur le net.

Si vous connaissez quelques bonnes adresses ou tutos ...

a+

f.