Re: [HS] Thèse - publications - Wikipédia

Si tu publies sur Wikipédia il n'y aura pas de comité de relecture
de ton papier, à mon avis il n'aura pas de valeur au niveau de
la validation de ta thèse.

Mickaël

Aurelien a écrit :
Salut

Voilà, je suis en premier année de thèse, et à un moment ou un autre je
vais publier un (des ?) article(s) sur mon sujet de thèse.
De ce que je connais de la publication d'articles scientifiques, on paye
pour être publié dans une revue, et les gens payent pour acheter la
revue et lire l'article. Et j'imagine que du coup l'article est la
propriété de la revue, bien que les droits moraux sont conservés.

Ce fonctionnement ne m'intéresse pas trop, puisque jusqu'ici, tout ce
que j'ai fait (notamment de la musique), je l'ai passé sous licence
GPL (éventuellement adaptée, par exemple avec la licence art libre pour
la musique). Je me dis qu'il est possible de publier des trucs sur
Wikipédia, et notamment des articles (peut-être me trompé-je ?), mais du
coup, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà fait des choses
de ce type, et comment c'est perçu par la communauté Recherche (Impact
Fatcor, etc.), puisque mine de rien, c'est le nombre de publications qui
compte au final pour obtenir un poste. Eventuellement si certaines
personnes sur la liste se sont posées les mêmes questions, et y ont
trouvé des solutions, ça m'intéresserait.

Merci d'avance