Re: script et lynx...

Aurelien a écrit, lundi 7 février 2005, à 10:18 :
> Salut

salut,

> [...]
> Voilà, je cherche à écrire un script 1)qui lise une adresse internet dans
> un fichier, 2)qui la lance avec lynx, et 3) qui visite un lien au
> hasard.
>
> J'ai réussi à resoudre les deux premiers points (rien de bien compliqué,
> en fait !), mais je ne vois pas comment procéder pour le dernier.
>
> Le problème se pose d'autant plus que je voudrais que lynx s'arrête à la
> fin du script, mais là je ne peux pas utiliser lynx -dump...
>
> Une idée ?

Je ne comprends  pas très bien ce  que tu veux pour 3),  visiter le lien
interactivement, ou récupérer le contenu ?

 $ lynx -dump - <url.txt | awk '
0,/Références/{next}
END{print u[int(++n*rand())"."]}
'

te donne ton  lien aléatoire. M'enfin, s'il n'y a  pas d'espace dans les
liens  (on va dire  qu'une url  avec espace  est du  côté obscur  :). Si
besoin ajoute un && NF==2 ...

> Merci d'avance.

de rien,
--