Copier les partitions systèmes sur un autre DD

Salut,

J'ai besoin d'upgrader le disque dur de l'un de mes serveurs. Il me
faudrait changer le disque dur. Seulement, j'aimerai que l'opération
dure le moins longtemps possible (afin de ne pas gêner les
utilisateurs).
Je me demandais si je pouvais utiliser la méthode que j'utilise
habituellement quand il n'y a pas urgence, à savoir copier les
partitions avec un cp -a
Seulement, d'habitude, je le fais en bootant sur une knoppix, mais là,
il me faudrait faire ce cp -a alors que la machine tourne.
Ca fonctionnerait un cp -a des partitions système lorsque l'OS tourne?

Merci pour votre aide!
Nicolas.

--
- Z750 & Linux -------  ._ /\_>