Re: Copier les partitions systèmes sur un autre DD

Le 12821ième jour après Epoch,
debian-user-french_26@oxstone.com écrivait:

> Salut,
>
> J'ai besoin d'upgrader le disque dur de l'un de mes serveurs. Il me
> faudrait changer le disque dur. Seulement, j'aimerai que l'opération
> dure le moins longtemps possible (afin de ne pas gêner les
> utilisateurs).
> Je me demandais si je pouvais utiliser la méthode que j'utilise
> habituellement quand il n'y a pas urgence, à savoir copier les
> partitions avec un cp -a
> Seulement, d'habitude, je le fais en bootant sur une knoppix, mais là,
> il me faudrait faire ce cp -a alors que la machine tourne.
> [...]

Tu peux effectivement faire ça, dans un premier temps, puis passer en
runlevel 1 et faire un rsync. Dans ce cas, ça réduit le temps
d'indisponibilité.

Le cp -a va copier la plus grosse partie, et le rsync finira de copier
ce qui a pû bouger pendant le cp.