PB de connexion suite passage en SID

Bonjour,

Je viens de passer en sid, depuis je ne peux plus  me connecter au net.

Lorsque je lance un pppoeconf, à la fin, il me repond erreur lors de la recherche d'info sur l'interface, perioherique non trouvé,
alors que lorsqu'il scanne les eth, il trouve bien un concentrateur ppp.
Dans les log, j'ai d'indiquyé: couldn't get attributes on pty.

Merci d'avance, je despere