Re: l'écran de ma console est tout brouillé au démarrage après une recompilation

> Je vous conseille de lire :
> /usr/src/linux/Documentation/fb/framebuffer.txt
> pour des information générales concernant le framebuffer
>
> et :
> /usr/src/linux/Documentation/fb/matroxfb.txt
> pour des inormation plus spécifiques concernant le framebuffer des matrox et les
> paramètres qu'on peu lui passer au boot.
>
> Je pense quevous devriez pouvoir le faire marcher, ce n'est qu'un probème de
> configuration du noyau et de paramètres à passer au noyau via lio ou grub.
>
> Jean-Luc

J'ai bien lu les docs et le résultat est... merveilleux. J'ai passé mes options comme indiqué dans lilo et je ne reconnais plus ma console.
La résolution en 1024x1078 dephth=32 est très nette et je peux enfin utiliser ma console avec confort pour des fichiers longs.
Il me reste néanmoins 2 questions:
1. Je veux installer le mga-vid. Or, lorsque je désarchive le source, il me crée un répertoire module dans mon répertoire courant /usr/src.
La doc /usr/share/doc/mga-vid-source/README.Debian (en annexe) n'explique que la méthode du noyau 2.4, à savoir la construction des packets du noyau
puis des modules (make-kpkg ... kernel_image & make-kpkg ... modules_image).
Or, j'utilise la méthode du 2.6, le "2 en 1" et comme ça je n'ai pas besoin de renommer mon répertoire de modules dans /lib/modules/.
Comme j'ai compilé mon noyau et qu'il marche, ça m'embête de recompiler avec la méthode en 2 étapes, d'autant plus que je devrais jongler avec le
nommage de mes répertoires de /lib/modules. En effet:

# make-kpkg modules
The changelog says we are creating 2.6.7-hector-0.5, but I thought the version is 2.6.7

Ma question est donc la suivante: existe-t-il un moyen de compiler des modules séparément de celui du noyau et sans renommer le répertoire des sources.
Quelle est la solution la plus simple et la plus safe?

2. J'ai coché les 3 logos console au démarrage dans menuconfig. Existe-t-il un moyen de les choisir ou de les désactiver (je suppose encore une fois une
option du noyau)?

--
Stevan Kanban