l'écran de ma console est tout brouillé au démarrage après une recompilation

Bonjour,
J'ai recompilé mo noyau avec quelques options supplémentaires.
En particulier le logo linux en couleur et le framebuffer pour ma carte matrox g400.
Il n'a pas aimé puisque mon écran est illisible (des stries fines et colorées superposées au fond noir de la
console). Malré tout, en aveugle, je me suis connecté, j'ai testé mon "beep" (voir le sujet beep (-beep)) qui marche à
présent et j'ai rebooté.
Une idée pour savoir quelle option désélectionner et éviter de compiler 36 noyaux (au pire, si mon intuition est bonne 3
fois).

--
Stevan Kanban