Re: l'écran de ma console est tout brouillé au démarrage après une recompilation

OoO  La nuit  ayant  déjà recouvert  d'encre  ce jour  du vendredi  04
février 2005, vers 23:48, Stevan Kanban <ojingo@nerim.net> disait:

> En console, je suis obligé de tourner en vesa ou svga pour mes
> applications graphiques (mplayer typiquement). Je ne peux pas utiliser
> les spécifités de ma carte matrox qui sont pourtant contenues dans les
> options du noyau 2.6.

Il y a  sans doute moyen de passer  des fréquences de rafraîchissement
au driver du framebuffer. Cf les pointeurs de Jean-Luc.

> Je connais le packetage mga-vid mais je n'ose pas l'utiliser à cause des
> avertissements de la doc: mes données sont en péril et je ne les backupe
> pas entièrement.

Les  avertissements sont  fortement  exagérés :  au  pire, ta  machine
plante. Assure-toi juste de bien synchroniser tes disques (avec sync ;
sync) avant de tenter une  commande telle que modprobe ou le lancement
de mplayer.

> Qu'est-ce-que exactement le framebuffer?

Une interface générique d'accès  aux cartes graphiques. Elle était par
le  passé point  à  point mais  dispose  désormais d'une  accélération
2D.
--
Parenthesise to avoid ambiguity.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)