Re: DHCPD3 : ignorer une interface

Cela dépend des clients DHCP. Habituellement, on résoud le problème
différemment : on indique dans /etc/network/interfaces sur quelle
interface le noyau doit émettre des requêtes DHCP, ifup se chargeant
d'appeler le client DHCP avec les bons paramètres (c'est codé en dur
dans le programme /sbin/ifup).

Je ne pense pas qu'on puisse préciser ce paramètre dans /etc/network/interfaces.

Extrait du man de "interfaces"

The dhcp Method
This method may be used to obtain an address via DHCP with any of the tools: dhclient, pump, udhcpc, dhcpcd. (They have been listed in their order of precedence.) If you have a complicated DHCP setup you should note that some of these clients use their own configuration files and do not obtain their configuration information via ifup.

   hostname hostname
Hostname to be requested (pump, dhcpcd, udhcpc) leasehours leastime Preferred lease time in hours (pump) leasetime leasetime Preferred lease time in seconds (dhcpcd) vendor vendor Vendor class identifier (dhcpcd) client client_id Client identifier (dhcpcd, udhcpc) hwaddress class address Hardware Address. class is one of ether, ax25, ARCnet or netrom. address is dependent on this choice.

J'utilise dhcp-client et je n'ai rien trouvé dans le man qui puisse m'aider,
peut-être qu'un autre client dhcp aurait plus d'options, je vais regarder.

Merci pour ta réponse,
Mickaël