Re: Sarge et GNOME 2.8

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 01.02.2005 00:06:59, Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

6) L'environnement GNOME est tout en UTF-8 et quand on tente un ssh
  sur un environnement en iso-latin9, cela merdoie allègrement... il
  semble que luit ait été crée pour cela mais je n'arrive pas à le
  faire fonctionner chez moi (sans encore faire empirer les choses).

Pourriez-vous préciser (pas avec luit : je ne connais pas) ce que vous essayer de faire (quoi sur quelle machine cliente et quelle machine serveur) et quels sont les messages d'erreur ou ce que signifie
« merdoie » ??

machineUTF-8 # ssh moi@mamachine-en-ISO-8859-15

après, si j'utilise emacs -nw ou des machins comme cela, aucun caractère > 7 bits ne passent (ou bien sont transformé en caractères de contrôle.

Par contre, si je lance Emacs depuis la machine cible sur l'hôte (export DISPLAY), tout fonctionne correctement.

On m'a dit par ailleurs que l'on pouvait faire fonctionner GNOME en ISO-8859-15 : je vais le faire car cela sera plus simple.

Merci

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF