Re: 2 configuration WIFI

Le 12814ième jour après Epoch,
Stéphane Brunner écrivait:

> Hello !
>
> J'ai une carte WIFI avec laquelle je me connecte régulièrement sur 2
> réseaux,j'ai donc 2 configuration différente.
> Actuellement chaque fois que je passe d'un réseau à l'autre je
> commente une configuration et en décommente une autre.
> Y a-t-il un moyen plus simple de gérer ces 2 configurations.

Tu peux essayer des outils comme whereami, par exemple, et regarder
dans les archives de la liste un thread parlant de "un portable,
plusieurs réseaux" ou quelque chose comme ça. Il y a un excellent
comparatif des outils de configuration automagique du réseau.

Par exemple:

http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/08/msg00100.html

Perso, j'utilise ifupdown et whereami, et ça marche assez bien. J'ai
quand même eu pas mal de difficultés à me fabriquer un paramétrage de
whereami qui tienne la route, mais maintenant ça va ;)

--
Biz is better.