Re: 2 configuration WIFI

OoO Pendant le journal télévisé  du lundi 31 janvier 2005, vers 20:45,
Stéphane Brunner <stephane.brunner@kk-fj.ch> disait:

> Hello  !   J'ai  une  carte   WIFI  avec  laquelle  je  me  connecte
> régulièrement  sur 2 réseaux,j'ai  donc 2  configuration différente.
> Actuellement  chaque fois  que je  passe  d'un réseau  à l'autre  je
> commente une configuration et en  décommente une autre.  Y a-t-il un
> moyen plus simple de gérer ces 2 configurations.

Oui.    Tu    peux    définir    des    interfaces    logiques    dans
/etc/network/interfaces.  Par   exemple,  tu  définis   une  interface
"maison" et une  interface "bureau". Ensuite, si tu  veux te connecter
avec l'interface "maison", tu fais : "ifup ra0=maison".

Regarde la page de manuel  interfaces(5) qui te donnera de plus amples
informations.

>     /sbin/iwconfig ra0 mode Managed && \

Si  tu utilises les  wireless-tools (ce  qui est  incontestablement le
cas),  tu peux  utiliser les  mots-clefs wireless-*.  Je n'ai  pas mon
portable  sous   la  main,  mais  c'est  sans   doute  documenté  dans
/usr/share/doc/wireless-tools. Par exemple, tu peux spécifier le ESSID
ainsi :
   wireless-essid ESSIDXX1
--
Take care to branch the right way on equality.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)