kernel-image-2.6.8-2-686 : kernel panic

Bonjour.

Je n'arrive pas à faire démarer cette version du kernel-image. Le boot bloque sur le sempiternel "unable to mount root fs on unknown-block(0,0)".

Ma partoche root est en ext3, mais j'ai vu que le module ext3 était présent dans l'initrd, de même que les modules IDE.

La machine est un Dell latitude D600, voici la section de la conf de grub correspondante :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-2-686
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.8-2-686 root=/dev/hda1 ro
initrd          /boot/initrd.img-2.6.8-2-686
savedefault
boot

J'ai bien un 2.6.9 hadoc qui lui fonctionne bien, mais je voulais retomber sur un paquet "standard" pour voir où en était le support de tg3. C'est ennuyeux que ca plante comme ca, je me demande ce qui cloche.

Des idées ?