Re: Dépendances surprenantes (Vendredi)

* François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> [2005-01-28 12:46] :
> [...]
> suite de dépendances qui me fait dire qu'il y a un petit souci quand
> même dans la logique de ces dépendances: Ainsi, je suis obligé de
> charger openoffice, les dictionnaires, etc pour pouvoir avoir convert.
> Je voulais juste mettre une date sur une image... Erwan (David, qui
> n'apparait plus sur la liste, bonjour Erwan) n'avait peut être pas
> complètement tort...
>
> François Boisson (qui a du se taper le chargement d'openoffice sur une
> machine de façon inutile)
>
> master:/tmp# apt-get install imagemagick

[...]

> 38 packages upgraded, 44 newly installed, 2 to remove and 354  not upgraded.
> Need to get 98.6MB of archives. After unpacking 119MB will be used.
> Do you want to continue? [Y/n]

À mon avis, tu dois avoir un problème autre (fichier sources.list avec
des sources non officielles, installation partiellement faite d'autres
paquets). Sur un système Sarge minimal (créé avec debootstrap, 140
paquets installés, 150 Mo utilisés), voici les dépendances nécessaires à
l'installation d'imagemagick :

# apt-get install imagemagick
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  libbz2-1.0 libdps1 libfreetype6 libice6 libjasper-1.701-1 libjpeg62
  liblcms1 libmagick6 libpng12-0 libsm6 libtiff4 libx11-6
  libxext6 libxml2 libxt6 xfree86-common xlibs-data
Suggested packages:
  gs html2ps lpr libbz2-dev bzip2 libfreetype6-dev libjasper-runtime
  liblcms-utils x-window-system-core x-window-system twm
  x-window-manager xbase-clients xfonts-100dpi xfonts-75dpi xfonts-base
  xfonts-scalable xlibs xlibs-dev xserver-common
  xserver-xfree86 xserver xterm x-terminal-emulator xutils
Recommended packages:
  xml-core
The following NEW packages will be installed:
  imagemagick libbz2-1.0 libdps1 libfreetype6 libice6 libjasper-1.701-1
  libjpeg62 liblcms1 libmagick6 libpng12-0 libsm6
  libtiff4 libx11-6 libxext6 libxml2 libxt6 xfree86-common xlibs-data
0 upgraded, 18 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 8152kB of archives.
After unpacking 26.8MB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n]

C'est pas mal, mais une grande partie est consitué d'imagemagick
lui-même (5,2 Mo + 3,8 Mo pour libmagick6) et xlibs-data (7,5 Mo).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?