Re: Brevets logiciels - pétition

Le mardi 25 jan 2005 à 11 h 32, Pierre a dit:

> Je reprendrais donc desproges et je stoppe ce thread par la meme
> occasion, merci.
>
> Les enfants croient au pere noel, leur parents votent.

... et d'autres écoutent (trop?) les comiques. Je pense que la
question n'est pas de croire ou non dans telle ou telle action,
laissons chacun-e faire ses choix, l'avenir seul nous dira s'ils
étaient bons ou non.

Et c'est justement le point: pour connaître un effet dans l'avenir, il
nous faut agir dans le présent, sans quoi aucune discussion n'est
possible. De ce fait je trouve tout à fait pertinent ce type
d'initiative, même s'il est vrai qu'il est peu probable qu'elle porte
ses fruits, mais qui le sait *avant* d'avoir agi? L'Histoire nous
montre que ce genre de combat est difficile et n'est pas gagné
d'avance, mais elle nous montre aussi que, parfois, ça marche (voir
*votre* révolution de 1789..).

Alors laissons les enfants dormir, et encourageons les adultes
(r)éveillés dans une cause que personne ici ne trouve inutile (me
trompes-je?).

> Bonne nuit les enfants.

ps: je dis ça, mais je ne suis pas européen, j'espère que vous me
pardonnerez de me mêler de "vos" affaires ;)

S.