Re: son

Le 12806ième jour après Epoch,
Paulo Gravito écrivait:

> Bonjours,
>
> Pour avoir du son sur ma debian sid en tant que utilisateur
> j'ai été obligé de faire un chmod 666 sur /dev/dsp et /dev/mixer

Mauvaise idée. Il vaut mieux rajouter ton user dans le groupe
audio. "adduser toto audio". man adduser

Il te faudra te reconnecter (ou réouvrir une session X).

> dernierement j'ai fait un chmod u+x /bin/mount
                                    ^ tu veux dire s ?
> car je ne pouvais plus utiliser mount en simple utilisateur

Étrange. De base /bin/mount est déja en setuid-bit

> ceci après des mises à jours(je ne peut être plus précis car je m'en
> rend compte souvant après plusieurs mises à jour )

Des mises à jour comment? apt-get/aptitude ?

> Par exemple aujourd'huit toutes connexions en local me sont refusé
> (j'ai un serveur apache2-php-mysql) et impossible d'afficher une page
> dans /var/www/

Explique d'avantage l'erreur.

> Ce n'est peut être pas un problème de droit mais je sai pas ou regarder?
> dans /etc/hosts.allow j'ai ALL: ALL
> Est-ce normal ?

Moi j'ai "rien" et ça marche bien ;)