Menus locaux et certains wm

Bonjour,

Je me suis créé un répertoire ~/.menu afin de disposer d'entrées personnalisées dans le menu Debian. Ce répertoire contient donc des fichiers dont le contenu est, par exemple :

?package(aterm):needs="X11" section=Eddy/Terminal\
title="Aterm" command="/usr/bin/aterm -fade 50 -bg black -fg white -sr -geometry 80x30 -fn 10x20 -sl 5000"

(c'est écrit sur deux lignes dans le fichier).

Cela fonctionne très bien avec Windowmaker et KDE mais pas sous Gnome ni Fluxbox dans lesquels le menu Debian est pourtant bien présent.

Une idée ?

J'ai lu la doc du paquet menu et cherché dans Google mais sans trouver.

Merci

--
Eddy
         "La notion de passoire est indépendante de la notion de trou."