[limite HS]modifier un bloc de texte dans plusieurs fichiers

Bonjours,
Je cherche le moyen pour remplacer un bloc de texte dans plusieurs fichiers (le contenus d'un repertoire et de ses sous-rep en fait) en gros : si le bloc de texte texte1.txt est trouvé dans le fichier le remplacer par le bloc de texte texte2.txt . En fait j'ai un tag surtout les fichiers d'un script en php et comme la version a changé et l'url aussi je doit le modifier mais je compte pas me taper la centaine de fichiers a la main.
Comment puis je faire ?
Guy