enregistrer du son qui sort de la carte son...

Bonjour,

Google est assez prolixe sur le sujet, mais voilà, rien ne fonctionne.

En gros, les questions/réponses que l'on trouve concerne
l'enregistrement à partir d'une source externe.

Mon problème est d'enregistrer ce que sort la carte son. Pour l'utilité
de la chose, un exemple simple : enregistrer la radio sur internet.

Les solutions proposées utilisent sox, soit. Le fichier de sortie est
bien créé, volumineux, c'est donc qu'il contient quelque chose, mais
malheureusement à l'écoute, il n'y a rien.

J'ai aussi essayé la solution de FB à base de oggenc mais à l'install de
vorbis-tools, j'ai le message suivant : « No longer installable ». Tant
pis pour oggenc.

Une idée ?

La fait de vouloir écouter et enregistrer en même temps /dev/dsp ne pose
pas de problème (c'est comme cela que je vois la chose, hein...) ?

Merci d'avance.

--
Fred.