Re: Pont ethernet lent

maxlux a écrit :

Bonjour,

salut

j'avais posté ici il y a quelques jours au sujet de NAT pour NetBIOS. Cad que je devai faire se voir deux réseaux windows, chacun étant lié à une interface de ma machine Debian. Finalement j'ai mis en place un pont comme cela m'avait été suggéré (merci au fait :-) ). Ce pont fonctionne, les deux réseaux se voient, si ce n'est que le débit entre les deux est excessivement lent (130 Ko/s Max.). Pourtant, les débits entre la Debian et les réseaux sont corrects. Juste pour info, un des deux réseaux est en wifi, mais le débit entre la Debian et le réseau wifi tourne aux alentours de 1,5 Mb/s (ce qui me suffit largement).

Une très bonne doc pour construire un pont ethernet/wifi : http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-wap.html

J'ai lu que les pont ethernet ne sont pas toujours compatibles avec le wifi, mais je n'arrive pas à trouver ce qui est censé bugguer (la vitesse ?).

D'après le tutoriel ci dessus, il faut que ta carte wifi supporte le mode master (pour faire un AP).

|	pre-up iwconfig wlan0 mode master|

Quelle carte wifi as-tu (ca m'interresse bcp, je recherche une carte wifi pci qui gère le mode master)?
Ta carte supporte-t-elle ce mode et est-ce que tu l'as activé ?

Voila, si vous aviez des suggestions, cela m'aiderait beaucoup.

Cordialement,
ML

Seb