De retour à Gnome

Bonsoir,

Je suis enfin de retour à Gnome, après plusieurs expériences avec XFCE4 et Fluxbox.
Pour ce faire, j'ai dû réinstaller le pilote nVidia.
Une fois réinstallé, j'ai ensuite lancé startx.

Oh miracle, l'environnement graphique fonctionnait.

J'ai éteins mon portable, puis, au redémarrage, tout d'abord remarqué que gdm ne se lance pas. Il dit, dans le rapport détaillé, qu'il de trouve pas d'écran.
Qu'à celà ne tienne, je tente startx ... Même punition.

Je réinstalle les pilotes nvidia, et zou, çà fonctionne à nouveau.

Il me semble que l'un d'entre vous à eu ce problème il y a un mois ou deux, m'ai je ne me souviens plus de la solution. D'autre part, j'aimerais bien faire fonctionner gdm, mais j'ai le sentiment que tout est lié.

D'avance merci,
Patrice.