Re: mutt et message lus automatiquement

* J.Pierre Pourrez <jpourrez.anti-spam@free.fr> [2005-01-19 15:33] :

> Peut-être que Mutt n'est pas l'outil le plus approprié pour cela :
>  - les mails de la liste debian-user "noient" tous les autres mails dans
>    ma bal

Il est préférable de filtrer les courriels des listes avant de les lire,
sinon ça devient très vite le souk... La liste d-u-f est d'ailleurs
indiquée comme à haut volume sur le site Debian.

>  - les mails sont expédiés dans ma bal avec un décalage parfois de
>    plusieurs heures et dans le désordre ce qui est génant pour suivre un
>    fil de discussion.

J'ai également remarqué ce problème, mais je pense qu'il vient d'un
problème entre les serveurs de messagerie de Debian (aux États-Unis, il
me semble) et ceux de Free (du moins, c'est que les entêtes de courrier
semblent indiquer).

> Je commence à lire de plus en plus les mails sur le newsgroup
> linu.debian.users.french dispo sur news.gmane.org ou news.free.fr.
> 2 outils ont ma faveur : mozilla et slrn (ressemble bcq à Mutt)

mozilla n'est pas une option si on ne veut pas utiliser d'environnement
graphique. Pour slrn, je n'ai pas encore essayé (Ajout d'une note :
tester slrn).

[Un jour plus tard]

Bon, j'ai un peu testé slrn hier soir et son interface est tout de même
assez déroutante et l'aide est plutôt succinte : pour apprendre comment
changer le tri des fichiers par défaut, j'ai du consulter 5 ou 6
fichiers différents avant de trouver celui contenant la bonne
information (la bonne commande est "% S"). Puis, j'ai eu quelques
difficultés à trouver comment changer le ratio d'affichage entre la
liste des messages et le corps des messages (la commande est ^) (je n'ai
pas trouvé s'il était possible de cacher/afficher le corps des messages)
et enfin, slrn semble télécharger tous les en-têtes des messages à
chaque fois que l'on change de newsgroup au lieu de conserver un cache
local, cela me semble un peu lourd (avec des newsgroups actifs comme
debian-user-french ou debian-devel ; oui, il semble possible d'utiliser
slrnpull pour faire cela). Je trouve peut-être ces défauts parce que je
suis habitué à mutt et à ses particularités, mais je ne trouve pas que
slrn puisse remplacer mutt pour mon utilisation personnelle (mais je
continuerai cependant à le tester).

> Les 2 ont une fonction pour marquer tous les mails comme lus.
>
> Pour poster, je passe par gmane qui envoit un mail de confirmation avant
> de publier.

Ça demande confirmation à chaque fois (si c'est ça, c'est lourd si tu
envoies ne serait-ce qu'une dizaine de messages par jour) ou simplement
la première fois ?

> Quelqu'un connait-il un forum/serveur qui permet aux utilisateurs authentifiés
> (login+pass) de poster directement sans confirmation ?

Envoyer un courriel directement sur les listes de lists.debian.org ne
demande pas de confirmation (à l'exception des quelques listes modérées
et fermées bien sûr).

> Si le modérateur de la liste passait par là ....

Euh, quelle liste ? Les listes gérées par Debian n'ont rien à voir avec
Gmane. (ou alors je n'ai pas compris ta question...)

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?