kde: konqueror/icônes et .kde

J'utilise konqueror pour regarder les photos (je n'ai rien trouvé de mieux),
mais depuis hier il ne veut plus afficher les icônes (thumbnails). Mais ce
n'est que pour moi. Les autres utilisateurs ont bien leurs icônes (je crois
bien que je l'ai vexé, mais je vous jure que j'ai toujours été bien gential
avec mon nunux). J'ai regardé toutes les options, mais rien n'y fait.

Alors je me suis dit: je peux effacer tout le repertoire .kde. Mais non. Tout
y est mélangé: configuration des logiciels, données personnelles (mais si,
les téléphones de kaddressbook, par exemple, ou mes bookmarks), cache etc.
C'est le bordel.
Alors, j'ai en fait deux questions: si quelqu'un peut m'aider à recupérer mes
icônes et comment je fais pour séparer mes données de tout le reste qui ne
m'interesse pas de .kde.

merci,

tiago.