Re: Display & virtual desktop

* Fabien R <the_edge456.nospam@club-internet.fr> [2005-01-19 19:43] :
> Hello la liste,
>
> Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de diriger le display
> d'une appli vers le desktop 2 de KDE depuis un script.
> Je pensais qu'une instruction de ce type ferait l'affaire:
> export DISPLAY=localhost:0.2

Je ne connais pas trop KDE, par contre, la notation .2 d'une
spécification d'affichage indique le numéro d'écran (comme par exemple,
dans une configuration dual-head), pas celui de desktop (ou alors je n'ai
pas compris ta demande).

Peut-être existe-t-il la possibilité dans certaines options de KDE de
lui dire de lancer telle application sur tel desktop. Tiens, en
googlisant un peu, je suis tombé sur cette page :

http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=39

où il est indiqué :

3.6.

Comment puis-je lancer une application dans un bureau particulier ?

KDE est fourni avec un programme appelé kstart. Pour démarrer xterm sur
le second bureau et ensuite l'activer, utilisez : kstart -desktop 2
-activate -window "xterm".

Notez que l'option -window est importante. Elle prend un argument qui
est une expression rationnelle correspondant au titre de la fenêtre à
laquelle appliquer ces réglages.

Veuillez lire kstart --help-all

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?