Re: petit réseau

Le samedi 15 janvier 2005 à 21:16 +0100, sich a écrit :

> Tu peux déjà pour le prix d'une carte rzo donner l'accès au net pour les
> deux postes... Seulement celui connecté au modem doit être allumé....
>
> Après tt dépend de ton budget et de ton besoin d'avoir les deux pc en
> rzo indépendemment.... Pour ma part le routeur est un vieux pc récupéré
> pour pas un rond..

Bah je sais plus trop quoi choisir.

Routeur vs routeur linux

Je suis un particulier interessé par l'appronfondissement de mes
connaissances en réseaux.

Je n'ai pas réellement besoin de réseau en fait . Pour l'instant je
voudrais juste partager ma connection avec mes 2 ordis, et echanger des
fichiers entre ces deux ordis.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire un routeur linux me manque plus
qu'une carte réseau. (J'ai un autre pc ou presque en standby)

Mais bon  je trouve que ca fait beaucoup de trucs a allumer sachant que
je ne laisse pas ma connection tout le temps sur ON

Quels serait pour moi les avantages d'un routeur linux ?