Re: petit réseau

> laissais penser que ton portable était relié au fixe... Bref...
Je le remet

ethernet -192.168.1.1 -----switch -----192.168.1.2(eth1) fixe

                                           192.168.1.3(eth0) portable

C'est mieux???

Le fixe et le portable sont sur le switch

L'idée étant de pouvoir se connecter à internet soit avec le fixe soit
avec le
portable soit avec les 2....et d'échanger/synchroniser des fichiers
entre les
2 ordinateurs

> Ton modem ethernet fait il également routeur ?

Non c'est eicon DIVA 2430 SE
modem bridge semble t-il.

> Comment établis-tu la
> connection au net ?
La je comprends pas la question

>  Ta config ne peux tourner qu'à la condition que ton
> modem fasse également routeur. Sinon il faudra relier ton fixe au modem,
> puis du fixe repartir sur le switch.

modem ----- fixe-----switch------portable

dans ce cas je ferais plutot:

modem ----- fixe------portable

J'aurais voulu éviter cette configuration afin de ne pas avoir à allumer
le fixe
si je ne veux utiliser que le portable