Re: petit réseau

> Non ce n'est pas mieux c'est le shéma qui est mal apparu chez moi :)
Ah bon parce que chez moi cette fois ca va.
Bref.

> Ben ton modem se connecte tt seul et bridge l'ip publique sur le pc
> relié derrière (mais seulement sur un seul). En tout cas il semblerait
> que ce soit ça.

OK je comprends

> Si tu veux procéder comme cela il va falloir faire l'acquisition d'un
> petit routeur matériel (à partir de 100 € je pense pour les fonctions de
> base). Ainsi tu relis le routeur au modem, et c'est le routeur qui se
> chargera de donner accès aux pc de ton lan. Ce qui donnerait :
>
> modem -- routeur -- switch -- pc de ton lan
>
> Pas mal de routeur intègrent même déjà un switch 4 ports ce qui
> permettrait de virer le switch.

Quel con j'ai acheter un switch pour rien.....

Peut -etre je peux upgrader le firmware de l'eicon 2430 en 2440 qui fait
routeur
mais ca me stress un peu comme idée.

Ou alors :
J'ai vu qu'il y a aussi des routeurs-wifi pour 79 Euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020538.html

Je passerais peut-etre en wifi un jour quand je maitriserais un peu plus
les reseaux