Re: chkrootkit et fichiers cachés dans /usr/lib/cgi-bin/

Le Samedi 15 Janvier 2005 09:35, Michel Petit a écrit :

> Bonjour,

> La solution que j'ai retenue pour ça, est d'avoir un fichier de
> "référence". Je m'explique : je lance chkrootkit en redirigeant ses sorties
> dans ce fichier, ensuite je vérifie, s'il y a des alertes, que ce ne sont
> pas des vraies, puis finalement dans ma cron, je lance le chkrootkit et ne
> génère une alarme que si la sortie est différente de la "référence". S'il y
> a lieu, je met à jour mon fichier de référence.

Merci !

Intéressant en effet, ça me semble une solution plus que satisfaisante !
Concrètement, comment vérifie tu cette référence ? En passant par un fichier
temporaire à chaque lancement de chkrootkit, puis en faisant un hash md5 et
en comparant les sommes des 2 fichiers ?

Merci de m'en dire un peu plus, je ne suis pas un as de ce genre
d'acrobaties ;-)

@++
Julien