Re: cdrecord [résolu] ou presque.

En fait il s'agissait d'un probleme de root. une fois passé les bon parametre ca fonctionne (dev=ATAPI:0,1,0). Le soucis restant est qu'en mode utilisateur, il refuse d'ecrire en SAO, DAO et TAO, donc reste juste le gravage BRUT (rw96).

un autre est que mp3burn bloque à la normalisation des mp3. => mp3burn genere des wav et x-cdroast grave les wav sur le cd. Cette solution ne me satisfait pas à 100% mais je m'y attacherais un peu plus tard.

Erwann

merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Jean-Michel OLTRA a écrit :
    bonjour,

Le vendredi 14 janvier 2005, zenetics a écrit...

Si topic m'interresse grandement car j'ai reussi à faire que cdrecord detecte mon graveur emulé scsi mais impossible de le faire graver car j'ai cdrecord (via gcomburs) qui me dit qu'il ne trouve pas le cd viege !!!! J'ai tenter de modifier le fstab car je me perds avec les /dev/sr0 , /dev/sg0 et /dev/scd0
Donc si quelqu'unpeu eclairer ma lanterne je suis preneur

Si tu utilises l'émulation scsi, tu fais pointer dans ta fstab le device
réel, /dev/scdX sur le point de montage (/cdrom). Mais à partir de noyau
2.6.x avex x > 8 on peut utiliser le gravage atapi, donc plus besoin
d'émulation. La commande est celle que Jean-Luc vient de donner:

cdrecord dev=ATAPI:x,y,z autres_options

/ En fin de compte, chercher et apprendre \
| sont en leur entier, une remémoration.  |
\ -+- Platon, Ménon -+-                   /
        \   ^__^
                ||----w |
                ||     ||