Re: cdrecord

    bonjour,

Le vendredi 14 janvier 2005, zenetics a écrit...

> Si topic m'interresse grandement car j'ai reussi à faire que cdrecord
> detecte mon graveur emulé scsi
> mais impossible de le faire graver car j'ai cdrecord (via gcomburs) qui
> me dit qu'il ne trouve pas le cd viege !!!!
> J'ai tenter de modifier le fstab car je me perds avec les /dev/sr0 ,
> /dev/sg0 et /dev/scd0
> Donc si quelqu'unpeu eclairer ma lanterne je suis preneur

Si tu utilises l'émulation scsi, tu fais pointer dans ta fstab le device
réel, /dev/scdX sur le point de montage (/cdrom). Mais à partir de noyau
2.6.x avex x > 8 on peut utiliser le gravage atapi, donc plus besoin
d'émulation. La commande est celle que Jean-Luc vient de donner:

cdrecord dev=ATAPI:x,y,z autres_options

--
jm