Re: ssh et support X quand relayé par serveur non graphique...

Le Thu, Jan 13, 2005 at 10:18:29AM +0100, Loick.B ecrit :
> Je profites des nombreux mails qui viennent de passer concernant le
> forward X en ssh  pour vous poser une question de détails qui m'embarasse.

J'ai rencontré le meme probleme, mais par faute de temps, je n'ai pas
cherché à le résoudre plus de 5 minutes, je n'ai donc pas la solution,
par contre, j'apporte une information. Si on regarde les logs de ssh
lors de la connexion vers la passerelle, on se rend compte que la
passerelle a besoin d'un outil qu'elle ne trouve pas :

fcerbell@WS210:~$ ssh -vX firewall2.genicorp.fr
OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.4, OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Connecting to firewall2.genicorp.fr [62.23.166.222] port 22.
debug1: Connection established.
[...]
debug1: channel 0: new [client-session]
debug1: Entering interactive session.
debug1: Requesting X11 forwarding with authentication spoofing.
debug1: Remote: No xauth program; cannot forward with spoofing.

Il faudrait certainement donc installer xauth sur la passerelle, ce
que je me refuse à faire sur un firewall ! ;-)

Fanfan

--
Le travail c'est la santé ; ne rien faire, c'est la conserver.
                           [Henri Salvador]