2 pilotes pour la même imprimante [HP1200, lprng]

Bonjour,

j'ai une imprimante laser HP1200 avec emulation postscript (avec 74Mo
de RAM dedans) mais elle n'arrive pas à imprimer cerains fichiers
PostScript. Le symptome est le suivant: un fichier curvit.ps (de 51Ko
seulement) produit par openoffice (avec des polices comme Times New
Roman) ne s'umprime pas (alors que l'imprimante clignote et recoit les
données), alors que le même fichier s'imprime sur une autre imprimante
(jet d'encre HP2150 ou HP5550 avec pilote foomagic)

Je suis sous Debian/Sid

Cette imprimante est pilotée par lprng; son entrée dans /etc/printcap
est

lp|PostScript|HP Lajerjet 4MP|hector_lp:
        :lp=/dev/usb/lp0
        :sd=/var/spool/lpd/lp
        :af=/var/log/lp-acct
        :lf=/var/log/lp-errs
        :if=/usr/lib/lprng/filters/lpf
        :mx#0
        :sh

la version de lprng est  3.8.28-2

je voudrais en fait avoir une autre entrée dans /etc/printcap -par
exemple lplj- pour la même imprimante (physique) qui utilise un pilote
à base de ghostscript (ou de foomagic qui invoquerait ghostscript)
pour laserjet. Est-ce possible, sachant que je souhaiterais partager
plutot les spools d'impression, et surement l'imprimante elle même et
sa liaison usb?

je dois avouer humblement que je n'ai pas beaucoup chercher à résoudre
ce problème, qui n'apparait qu'avec les traitements de texte wysiwig
comme abiword ou openoffice (utilisées par mon épouse - quant à moi,
j'utilise LaTeX ou Lout sans problème) qui gère (mal) une foultitude
de polices.

Si vous avez une piste, ayez la gentillesse de me
l'indiquer.... Sinon, je chercherais plus tard...

Merci beaucoup et bonne année à tous.

PS: je suis un peu géné de poser une question sans avoir beaucoup
exploré le problème par moi-même (contrairement à ce que je prone ici
ou ailleurs), mais mon épouse était très pressée d'imprimer son
fichier....

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net