Re: noyau, sources et eagle usb

Le 11/01/05 à 16:54, galorbe écrivait:

> ce qui veut dire que, theoriquement, je peux installer le sarge 2.4?
> alors pourquoi il ne voit pas de DD?
>   je viens d'essayer d'installer la woody, en 2.4 et j'ai un probleme
> similaire: il nomme mon DD "hda". si j'installe j'obtiens un monstrueux
> b... pardon,  foutoir! donc install impossible (ou alors sur un dd vierge).
> [...]
????
hda correspond au disque dur maitre sur le premier port IDE
sda correspond à un disque dur SCSI

Il va falloir en dire plus:
Combien de disques dur ? Quelle taille ?
Y a-t-il un périphérique USB branché pendant l'install (clé USB,
appareil photo, webcam, imprimante,...)
que dit dmesg sous suse ou mandrake ?
que dit "fdisk -l /dev/hda", "fdisk -l /dev/sda" ?
C'est un portable, un PC de marque, un PC d'assembleur ?

> je viens d'installer sarge avec le noyau 2.6.8-1-686 (au lieu de 386).
> Je vais voir si je peux installer le kernel source.
>  Je me perd un peu au milieu des kernels sources / kernels headers /
> kernels images / etc... je sais pas quoi installer pour avoir le kernel
> source (pour mon modem, je le rappelle).

les kernel sources sont des fichiers qu'on peut ouvrir avec n'importe
quel éditeur de texte qui contiennent des programmes en C, xml, make,...
à compiler avec les outils adéquats
kernel-headers sont des fichiers de déclaration de fonctions, constantes
utilisés par d'autres programmes quand on n'a pas les sources du noyau
kernel-images sont des programmes compilés (tas d'octets) directement
executables par le processeur.

> c'est ce que j'ai fais aussi jusqu'a maintenant, mais là... j'en ai une
> pleine tete! d'autant qu'il y a des choses techniques que je n'ai
> toujours pas compris

Patience, patience, ...

> je crois que je vais faire une pause au niveau de la compile des noyaux!
> j'ai epuisé mon stock d'aspirine
Je crois que tes neurones ont besoin de se reposer ;-)

> merci pour tout!
Avec plaisir
Jean-Pierre