Re: noyau, sources et eagle usb

Le 09/01/05 à 14:54, galorbe écrivait:

> [...]
> sarge et un modem sagem fast 800 usb. Mais je crois que je vais peter
> les plombs.
> Alors voila, j'ai un noyau  2.6.8-1-386 (sarge),  sur un ordi tout
> recent. Je n'arrive pas à installer eagle usb pour pouvoir utiliser mon
> modem car celui-ci ne trouve pas les sources. J'ai essayé de les
> installer, d'installer un autre noyau (le 2.6.10), de compiler (à la
> manière debian, à la manière classique) mais j'ai toujours un message
> d'erreur qui apparait qqe part.
>  A noter que j'ai réussi à faire marcher ce modem sur un vieil ordi,

On n'est pas obligé de ressortir les antiquités pour faire tourner un
noyau 2.4.27.
Mon portable avec Pentium IV et chipset SIS vit très bien avec.

As-tu réellement besoin d'un noyau 2.6 ?

> voila donc mes questions:
> -qqn a t-il reussi a faire marcher un modem sagem fast 800 usb sur sarge
> avec le noyau 2.6.8? (2.6.10??)
> -que me faut il faire pour pouvoir enfin installer ces [censured] de
> sources?
> -suis je vraiment obligé de passer par une installation/compilation d'un
> nouveau noyau pour pouvoir me connecter à internet?
Si tu as installé un noyau précompilé de la Sarge, il n'y a pas besoin
de recompiler le noyau en principe. Il suffit d'installer juste le
paquet kernel-header qui correspond à la valeur du noyau que tu utilises
(voir uname -r)

>  Je voulais essayer debian mais s'il me faut construire un ordinateur
> de bout en bout, c'est pas la peine. En essayant debian j'esperais
> entrer dans les details (je suis servi!) afin de mieux comprendre mais
> là j'avoue que c'est de pire en pire... je ne sais plus ou j'en suis !
>  merci pour votre aide (et merci à ceux qui m'ont deja aidé)
<la_pensee_du_jour>
C'est sûr que si tu as peur de mettre les mains dans le cambouis, tu vas
te salir
</la_pensee_du_jour>

Bon courage
Jean-Pierre
qui sent qu'il va bientôt installer un noyau 2.6.8-11 pour voir
( même pas peur ! )