Re: noyau, sources et eagle usb

J.Pierre Pourrez scribougnait avec ses mains pleines de doigts le 10.01.2005 23:47:

Le 09/01/05 à 14:54, galorbe écrivait:

Alors voila, j'ai un noyau 2.6.8-1-386 (sarge), sur un ordi tout recent. Je n'arrive pas à installer eagle usb pour pouvoir utiliser mon modem car celui-ci ne trouve pas les sources. J'ai essayé de les installer, d'installer un autre noyau (le 2.6.10), de compiler (à la manière debian, à la manière classique) mais j'ai toujours un message d'erreur qui apparait qqe part.

As-tu réellement besoin d'un noyau 2.6 ?

Le probleme c'est que je ne peux pas installer le noyau 2.4 sur mon ordinateur: il ne "voit pas" les gros disc durs (resumé de ce que j'ai cru comprendre sur le net). Je suis obligé de mettre le 2.6 qui lui voit mon gros disc dur (si je puis dire!)
... a moins qu'on me dise comment installer le noyau 2.4 sur mon DD

voila donc mes questions:
-qqn a t-il reussi a faire marcher un modem sagem fast 800 usb sur sarge avec le noyau 2.6.8? (2.6.10??) -que me faut il faire pour pouvoir enfin installer ces [censured] de sources?

...sans installer/compiler le noyau.

-suis je vraiment obligé de passer par une installation/compilation d'un nouveau noyau pour pouvoir me connecter à internet?

sachant qu'il me faut juste le kernel source du noyau utilisé pour installer mon modem

Si tu as installé un noyau précompilé de la Sarge, il n'y a pas besoin
de recompiler le noyau en principe. Il suffit d'installer juste le
paquet kernel-header qui correspond à la valeur du noyau que tu utilises
(voir uname -r)

uname -r donne 2.6.8-1-386
Je n'ai jamais trouvé le kernel-headers-2.6.8-1-386 (j'ai les 2.6.386_100_i386 ; les 2.6.8-1-2.6.8.10-i386 ; etc...) je crois que je les ai tous essayé! (à moins que je ne sache pas comment les installer, ce qui est fort possible. si qqn a un tuyau...)

Je voulais essayer debian mais...

<la_pensee_du_jour>
C'est sûr que si tu as peur de mettre les mains dans le cambouis, tu vas
te salir
</la_pensee_du_jour>

Je suis autodidacte, j'ai appris linux tout seul. Je voulais "voir" debian, et meme savoir ce qu'est un noyau et sa compilation, mais je ne tiens pas a devenir fou non plus. Pour moi, compiler un noyau veut dire construire un ordinateur... or je ne suis pas informaticien... et je ne comprend pas l'anglais! Je ne pensais pas etre obligé de faire tt ça pour pouvoir utiliser un modem sur linux!!! (... pardon... debian!)

Bon courage
Jean-Pierre

merci a toi.

qui sent qu'il va bientôt installer un noyau 2.6.8-11 pour voir
( même pas peur ! )

 bon courage!

--
       galorbe...