Re: kernel panic (nouveau noyau)

Le 10/01/05 à 18:22, galorbe écrivait:

>   Je tourne avec sarge. Je viens de compiler le noyau 2.4.28 pour
> pouvoir utiliser mon modem sagem usb.
>   La compilation et l'install du nouveau noyau est ok (je crois) mais
> je n'arrive pas à booter dessus. J'ai un kernel panic et ce message:
> VFS: Cannot open root device "809" or 08:09
> Please append a correct "root=" boot option.
> Kernel panic: VFS: unable to mount root fs 08:09
>
> apres divers recherches on ze oueb, j'ai cru comprendre que je n'ai pas
> la bonne option dans mon lilo.conf en ce qui concerne l'initrd.img.
> Seulement, je n'ai que l'ancienne "initrd.img", je n'ai pas celle du
> [...]

As-tu vraiment besoin de initrd ? disque SCSI ? ext3 ?

Si tu utilises ext3 comme tout le monde, mettre Y à EXT3 dans la config
du noyau.
  toto@tuxbox:$ grep "EXT._FS=" /usr/src/kernel-source-2.4.28/.config
  CONFIG_EXT3_FS=y
  CONFIG_EXT2_FS=y

Je n'ai pas vu de noyau 2.4.28 dans la Sarge :-(

A++
Jean-Pierre