[HS] Gestion du mail

Bonjour,

J'essaie de configurer proprement la gestion de mon courrier et je me
pose quelques questions existentielles. Désolé pour le hors sujet,
j'espère que vos conseils me permettront de taire mes doutes.

J'utilise actuellement Evolution comme MUA. Mon mail est tiré par
fetchmail de mon compte IMAP distant, puis passé dans procmail afin
principalement d'éliminer les spams (et ça marche très très bien).

Dans Evolution, j'utilise deux comptes: un pour mon courrier trié dans
mail/, un autre pour un second compte IMAP.

1) Evolution propose toujours un compte "Sur cet ordinateur". Est-il
possible de supprimer ce compte ? Je n'en ai pas l'impression. Ce compte
m'ennuie car il me semble étroitement lié à Evolution, contrairement à
mon répertoire mail/, et il est en quelque sorte redondant avec ce
dernier.

2) Lorsque je demande à Evolution d'analyser le spam à la réception, il
emploie a priori spamassassin. Ce travail est-il nécessaire vu le tri
que je fais au préalable ? Lequel conserver ?

Plus généralement, pourriez vous me parler de vos configurations, ou me
renvoyer vers les liens qui vont bien(tm) ? La doc d'Evolution en
particulier ne m'a pas été d'un grand secours.

Merci,
David.