Erreur Postfix

Bonjour,
j'ai un souci avec postfix sous une sarge.

Tout marchait niquel, y'a quelques jours avec la suite courier, sasl, et mysql.
Mais depuis peu après que j'ai recompilé les paquets postfix avec le
patch pour la prise en charge des quotas (vda), j'ai lenvoi et la
reception de mail qui ne marche plus!!

J'ai un message d'erreur dans les logs que je ne comprend pas :

fatal: mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf(0,100): table
lookup problem

J'ai du coup reinstallé les paquets officiels mais toujours la meme erreur!
Je sais plus trop quoi faire.

Le plus bizarre c'est que c'est pas directement a la suite de la
recompilation que ca a déconné, mais 1 jour après.
J'avais bien le bounce lors des overquotas et tout niquel, mais la plus rien.

J'ai aussi eu entre temps un cron apt upgrade qui a mis a jour le
paquet postfix-mysql.

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre le message d'erreur ca serait sympa,
merci!